Renseignements généraux

Cette section comporte les renseignements et le cadre réglementaire concernant le mémoire, l’essai doctoral et la thèse.

Soutenance de thèse

Nous désirons vous rappeler que, pour que nous puissions adéquatement coordonner les différents services impliqués dans la planification d’une soutenance de thèse et assurer un affichage adéquat, nous avons besoin d’un délai de 20 jours ouvrables. Nous vous demandons de bien vouloir respecter ce délai dans la planification de votre date.

 Veuillez également noter que, pour nous acheminer vos demandes de convocation pour une soutenance de thèse, vous devez nous faire parvenir le formulaire Demande de soutenance que vous trouverez ci-dessous.  Celui-ci doit être renseigné adéquatement et, pour tous les participants «à distance», un numéro de téléphone personnel doit apparaître au formulaire.  Il restera confidentiel et ne sera utilisé que si le technicien informatique doit vous rejoindre pendant la soutenance pour de l’assistance technique.

Reliures

Si l’étudiant.e  souhaite recevoir une copie reliée de son travail de recherche (reliure offerte par l’UQAC), lorsqu’il lui sera possible de le faire, il ou elle doit remettre une copie imprimée (recto seulement) de son travail à la secrétaire de programme qui l’acheminera ensuite au Décanat des études.

Si l’étudiant.e  désire une reliure supplémentaire à celle qui lui est offerte, il ou elle est invité.e à remettre également à la secrétaire de programme un chèque à l’ordre de *Reliures du Saguenay* (39.84$ par reliure) sur lequel apparaîtra son code permanent ainsi que la ou les copies supplémentaires imprimées (recto seulement) sur support papier.

Si l’étudiant.e ne peut pas venir chercher sa reliure à l’UQAC, il ou elle doit fournir une enveloppe préaffranchie. Pour ce faire, l’étudiant.e est invité.e à se rendre dans un bureau de Postes Canada. Pour le calcul du poids de l’envoi, l’étudiant.e devra ajouter 250 grammes par copie reliée (poids d’une reliure) au poids de sa ou de ses copies papier du travail de recherche.