Modification

Une modification de programme s’inscrit davantage dans la mise à jour d’un programme. Elle favorise l’amélioration constante du programme et permet aux unités pédagogiques d’assumer pleinement leurs responsabilités.

Modification mineure: La modification mineure de programme vise une amélioration de la formation dans le cadre des objectifs déjà prévus. Elle peut s’appuyer sur les données récoltées lors du processus d’amélioration continue.

  • Préparez votre dossier à l’aide du gabarit de modification de programme ci-dessous. Remplissez uniquement la première page (titre du programme) ainsi que la ou les section(s) du programme que vous désirez modifier. Présentez-le à votre comité d’unité pédagogique et transmettez la résolution ainsi que le dossier au Décanat des études.

*Dans le cas d’une modification de cours, une consultation de 10 jours auprès des directions concernées sera organisée par le Décanat des études.

Modification majeure: La modification majeure de programme vise une amélioration de la formation qui impose une réorganisation substantielle de la structure et qui peut avoir un impact financier. Elle s’appuie sur les données récoltées lors du processus d’amélioration continue. La modification majeure touche le 1/3 ou plus du plan de formation ou lorsque les conditions d’admission sont touchées limitant l’accès au programme.

  • Préparez, en collaboration avec le Décanat des études et le comité de modification, votre dossier à l’aide du gabarit ci-dessous. Le DÉ vous fournira un échéancier ainsi que les outils disponibles et nécessaires. Remplissez toutes les sections.  Après l’avoir fait analysé par le DÉ, vous devrez présentez votre dossier à votre comité d’unité pédagogique et transmettre la résolution au Décanat des études.

Gabarits

Pour toutes questions concernant ces processus, contactez de.programmes@uqac.ca