Afin de soutenir les équipes programmes et nous conformer au Règlement général 2, nous souhaitons vous informer de la marche à suivre concernant la demande d’octroi d’un baccalauréat individualisé comme voie de sortie pour compléter et sanctionner des formations longues (baccalauréat de plus de 90 crédits) que des étudiants ne mèneront pas à terme.
Marche à suivre :
- Un étudiant inscrit à un programme de plus de 90 crédits qui ne souhaite pas terminer cette formation peut demander l’octroi d’un baccalauréat individualisé, et ce, par écrit à sa direction de programme.
- À la réception de cette demande, la direction de programme analyse le dossier de l’étudiant et détermine les 90 crédits distincts permettant la diplomation.
L’analyse du dossier de l’étudiant porte sur les éléments suivants :
- Les cours réalisés par l’étudiant visent l’atteinte de l’ensemble des objectifs de la formation de premier cycle tel que le prévoit l’article 34 du Règlement général 2;
- Conformément à l’article 33 du Règlement général 2, le plan de formation est cohérent.
La direction de programme achemine une demande au doyen des études. La demande doit être accompagnée de la demande de l’étudiant ainsi que du relevé de notes.
Afin de vous soutenir dans cette démarche, vous pouvez utiliser le gabarit de lettre permettant de soumettre la demande au doyen des études.