Usage de la lettre « W »

L’usage de la lettre « W » est exceptionnel et soumis à l’approbation du Décanat des études, comme le mentionne le point 2.2.4.3 de la Procédure relative à l’évaluation de l’apprentissage d’un étudiant dans un cours (Manuel de gestion de l’UQAC).

Avant d’acheminer votre demande au Décanat des études, veuillez vous assurer que celle-ci respecte la signification de la lettre W selon les critères mentionnés dans la procédure et qu’elle peut être utilisée « pour l’ensemble des étudiants inscrits dans un groupe-cours ou pour une personne seulement ».

Les étapes de la demande d’autorisation sont mentionnées dans la procédure. Veuillez choisir l’un des formulaires suivants (selon la situation) et le faire parvenir, lorsque dûment rempli, à l’adresse courriel de.direction@uqac.ca :

Toujours selon cette procédure, « à la fin du délai convenu, l’enseignant doit modifier la lettre « W » par un des résultats prévus dans le système de notation des apprentissages » à l’aide du formulaire de Modification de résultat du Bureau du registraire.

Veuillez prendre note que l’usage de la lettre « W » permet le report de la notation. La notation « W » ne doit pas être utilisée dans le but de reporter la poursuite des activités du cours.