DOCsiteH14_ReconnaissanceEtudianteH16-01

Reconnaissance de l’implication des étudiants

L’UQAC reconnait la valeur formatrice des activités réalisées à titre de bénévole par les étudiants au sein de l’établissement. L’étudiant qui souhaite obtenir des crédits universitaires pour cette participation en fait la demande au Décanat des études. Les dates pour présenter cette demande sont fixées au premier lundi de novembre et au premier lundi de mars.

Afin de bien préparer sa demande de reconnaissance, l’étudiant doit prendre connaissance de la Procédure relative à la reconnaissance de la participation à valeur formatrice des étudiants à la vie institutionnelle et consulter le Guide de présentation de la demande de reconnaissance . Par ailleurs, il est  fortement suggéré à l’étudiant de rencontrer une coordonnatrice à la gestion des études au Décanat des études, afin d’orienter sa démarche de demande de reconnaissance.

L’étudiant qui souhaite obtenir des crédits universitaires pour sa participation à valeur formatrice doit s’adresser à:

Pour accéder au formulaire en ligne, cliquez ici.